GEORGES EMBLANC

Géologue de formation, Georges EMBLANC est consultant auprès d'ONG comme le WWF ou La Ligue de l'Enseignement. Depuis près de dix ans, il a développé une expertise sur les questions environnementales comme les changements climatiques, l'empreinte écologique, l'impact des activités humaines sur la biodiversité, le développement durable ou la préservation de la ressource en eau.

Ces expériences l’ont conduit à représenter des ONG sur ces thèmes auprès d'institutions ou d'organismes français ou internationaux comme le MEEDDM, l'IFEN, l'ONEMA, l'ISDR, l'UNESCO…
C'est un créateur d'outils pédagogiques de référence sur les changements climatiques, l'empreinte écologique ou les forêts naturelles. C'est également un conférencier auprès des grandes écoles comme l'ENGREF, l'INAPG ou l'Ecole des Mines et un formateur notamment sur un projet pilote du MEEDDM sur la sensibilisation des élus locaux à la mise en place de PLU durables et sur une formation des agents de l'état sur la création d'une culture du développement durable.
Il a participé au nom du WWF au Grenelle de l'Environnement notamment sur la question de la sensibilisation des acteurs économiques ou institutionnels sur le développement durable.

ALRIC BARAL

Écologue de formation,diplômé d’Imperial College London en 2001, passionné par les nouvelles technologies, Alric BARAL a une connaissance pluridisciplinaire approfondie des problématiques environnementales et des interactions qui les composent.

Il a développé une forte expertise en matière d’intégration des enjeux environnementaux dans les projets d’aménagement durables, avec notamment la réalisation d’Analyses Environnementales de l’Urbanisme auprès de collectivités locales et l’élaboration de guides de recommandations et méthodologies d’audit auprès de grands groupes.

Son expérience lui a également permis d’acquérir une excellente maîtrise des différentes sources d’information à disposition et de l’état de l’art en France et à l’étranger.

Dans ce cadre, il a fondé le cabinet de conseil en environnement et développement durable GREENVIBES, qui édite notamment le site URBIZ, première plateforme de diffusion de bonnes pratiques en écologie urbaine.

Alric BARAL est également l'auteur d'un ouvrage sur l'habitat écologique paru aux éditions Edigo en 2009.

JEAN JOSKOWICZ

"Ingénieur de formation, titulaire d’un DEA de physique moderne à Orsay, Jean JOSKOWICZ commence une carrière de chercheur scientifique au Commissariat à l'Energie Atomique, avant de devenir professeur d'informatique de gestion à l'AFPA.

Spécialiste de la méthodologie de tests Warnier, il exporte cet enseignement dans les pays d'Afrique francophone au travers de l'Institut Africain d'Informatique de Libreville (GABON). De retour en France, il intervient comme spécialiste "méthodes" dans diverses sociétés de service et développe une méthode de Management Structuré de Projets, à la base d'un enseignement pratique, puis d'un livre, paru aux Editions Eyrolles (1993).

Jean JOSKOWICZ a été expert en génie logiciel à l'AFNOR et en sécurité au CLUSIF. Il est président de l'Association Française d'Ingénierie des Systèmes d'Information (AFISI). Il est régulièrement intervenu à l’international lors de conférence ou de cours, portant notamment sur les méthodes informatiques, pour de grands organismes ou sociétés (ex. Aéroport de Paris, BNP Paribas, Caisse d'Epargne, Crédit Agricole, Crédit Lyonnais, Groupama-Gan, Ilva, MACIF, PCUK, Renault..."

SONIA HADJALI

Avocat à la Cour d’appel de Paris, Sonia Hadjali a été directeur du département Droit Social du cabinet « Alain Bensoussan-Avocats » jusqu’en août 2007. Elle a créé en septembre 2007 son propre cabinet.

Spécialisée dans le droit social, Sonia Hadjali  intervient sur tous les aspects liés au droit social et ce, en conseil, en précontentieux et en contentieux.

Elle est aussi spécialisée en formation opérationnelle, Intra-entreprise et Inter-entreprise (Formation des équipes Ressources Humaines, des Managers, Directeurs de site, d’usine…et de tout groupe ayant besoin d’être sensibilisé ou professionnalisé en droit du travail).

Elle a écrit de nombreux articles traitant de droit social et d’éthique.

Mina DJAAD

Diplômée de Sciences Po Paris et DESS en Psychosociologie des Organisations, Mina DJAAD a été Directrice Conseil pendant plus de 10 ans dans le groupe Bernard Krief Ressources Humaines, en charge du recrutement des cadres dirigeants et du conseil en organisation RH auprès des grands groupes et PME. Depuis 2005, elle est Directrice générale de VERSUS RH, société de conseil en Coaching des cadres (management et performance) et d’audit RH pour la mise en place des politique de  Diversité des Compétences et de responsabilité éthique et sociale auprès des DRH.

Elle est également coach du programme exclusif d’Accenture pour l’emploi des jeunes diplômés issus de la Diversité et chargée de cours à Paris II Assas, en master 2 d’Economie et de Management.

 

Steeve BOIS

 

Catalogue

Enregistrez-vous gratuitement ci-dessous pour reçevoir notre catalogue par mail sous 48 heures!

Partenaire ISTQB

Partenaire de Díaz & Hilterscheid centre certifié ISTQB

Sites Partenaires

Eco Emplois

GoodPlanet Info

Actu Green

La communication verte - agence de communication responsable

Urbiz : Veille en écologie urbaine